> Missions
Travaille en étroite collaboration avec l’équipe de vente itinérante pour conquérir et fidéliser une clientèle composée d’entreprises du bâtiment de toute taille.
Dans le cadre d’appels entrants, assure la gestion de la relation clientèle en cherchant à atteindre les objectifs de vente fixés : enregistrement et suivi des commandes, suivi et résolution des litiges, renseignements et conseils techniques.
Effectue la vente des produits et services distribués par la société. Fait la promotion des nouveaux produits ou services, augmente le nombre de nouveaux clients et fidélise les anciens.
Dans le cadre d’appels sortants suit et relance les devis, prospecte de nouveaux secteurs ou commercialise des produits en promotions ou déstockages.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
L'accès au métier est possible sans expérience professionnelle préalable, après un parcours de formation.
Une connaissance préalable ou un intérêt marqué pour les produits techniques commercialisés par l'entreprise est souhaitable.
Niveau de formation initiale : de formation commerciale ou technique Bac à Bac+2 selon les entreprises.
> Missions
Prend en charge en magasin ou en agence une clientèle composée d’entreprises du bâtiment de toute taille.
Accueille, identifie les besoins, analyse la demande et délivre des conseils techniques, dans le but de conclure la vente.
Réalise les encaissements et édite les documents commerciaux supports à la transaction commerciale.
Assure également le suivi des commandes. Agit sous la responsabilité du chef d'agence ou de son/sa délégué.e.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
L'accès au métier est possible sans expérience professionnelle préalable, après un parcours de formation.
Une connaissance préalable ou un intérêt marqué pour les produits techniques commercialisés par l'entreprise est souhaitable.
Niveau de formation initiale : de formation commerciale ou technique niveau Bac à Bac obtenu selon l’entreprise.
> Missions
Sous la responsabilité du Chef d'Agence et premier représentant d’enseigne accueille une clientèle essentiellement composée de particuliers, mais aussi de quelques professionnels.
Met en œuvre les principes fondamentaux de la technique de vente (écoute, identification du besoin, propositions, argumentation…) pour conclure la vente.
Fait vivre l’espace de vente en mettant en valeur la présentation des différents univers de la salle d’exposition (propreté, rangement, produits d’actualité, décoration…), veille à tous les éléments qui font la qualité de l’accueil et l’image de l’entreprise (propreté et rangement de son environnement de travail, disponibilité, tenue vestimentaire).
Réalise des études et des devis, assure leur suivi et relance si nécessaire.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
L'accès au métier est possible sans expérience professionnelle préalable, après un parcours de formation.
Une connaissance préalable ou un intérêt marqué pour les produits commercialisés par l'entreprise est souhaitable.
Niveau de formation initiale : Bac à Bac+2 selon l’entreprise.
> Missions
Est responsable du développement d’un portefeuille clients sur une zone géographique déterminée : prospection de nouveaux clients, fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de ventes et de marges prédéfinis, définition du plan de tournée.
Visite une clientèle composée exclusivement d’entreprises du bâtiment de toute taille : analyse les besoins, réalise des propositions technico-commerciales adaptées, négocie, assure le suivi de la commande jusqu’à la facturation.
Assurer le suivi de l’après-vente : transmission des critiques, suggestions et matériels défectueux aux services de l’entreprise, assistance technique.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
L'accès au métier est possible sans expérience professionnelle préalable, après un parcours de formation. Une connaissance préalable ou un intérêt marqué pour les produits commercialisés par l'entreprise est souhaitable.
Niveau de formation initiale : Bac à Bac+2 selon l’entreprise.
> Missions
Définit la politique commerciale de l’entreprise, en tenant compte de son potentiel et de son environnement.
Favorise l’augmentation du chiffre d’affaires, des parts de marché et des marges, développe la productivité et les compétences des équipes commerciales, construit les objectifs de vente et les pilote sous forme de tableaux de bord.
Prévoit les volumes à réaliser sur les marchés existants ou à conquérir sur de nouveaux marchés.
Manage, stimule les équipes de vente et contrôle leurs performances commerciales.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
Une expérience solide dans le domaine de la vente et/ou du management.
> Missions
Déploie la politique commerciale de l'entreprise sur un territoire ou sur un marché en animant, coordonnant et conduisant l'activité commerciale d'une équipe de commerciaux itinérants.
Encadre, gère et conseille les collaborateurs. Participe à leur recrutement et s’occupe de leur formation.
Peut intervenir dans le cadre d'actions commerciales auprès de clients grands comptes.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
Une expérience solide dans le domaine de la vente et/ou du management.
> Missions
Assure la responsabilité de le gestion économique, administrative et commerciale d’une agence ou d’un dépôt. Constitue le relais privilégié de la direction au sein de l’agence. Assume la responsabilité de chef d’établissement au regard des exigences de la loi (hygiène, santé et prévention des risques psycho-sociaux, sécurité, réglementation économique…).
Premier commercial de l’agence, est chargé de veiller à la qualité du service et de la relation client et d’optimiser les résultats économiques de l’agence ou du dépôt.
Manage son équipe et est responsable de l’application de l’ensemble de règles légales.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
Une expérience solide dans le domaine de la vente et/ou du management.
> Missions
S’assure d’une réponse rapide et efficace aux contacts et aux demandes clients que ce soit par téléphone ou par mail.
Est responsable de la qualité de service et pour ceci organise, coordonne, accompagne et forme une équipe de commerciaux sédentaires.
Peut définir des conditions de vente avec des clients.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) à Bac+5 (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une solide expérience professionnelle.