> Missions
Gère les stocks pour l'ensemble des points de vente en fonction de leurs ventes. Garantit le bon flux des articles, dans le respect des plannings établis.
Définit et met en œuvre les plans d’approvisionnement afin d’optimiser les mouvements de stocks.
Réalise les réapprovisionnements dans les délais impartis et vérifie également la qualité et la conformité des marchandises lors de leur réception.
> Compétences souhaitées
> Conditions de recrutement
Formation initiale : selon nos entreprises adhérentes formation de Bac à Bac+2 en gestion logistique et transport, type Baccalauréat professionnel Transports, Baccalauréat professionnel Logistique, ou BTS / DUT Gestion logistique et transport.
> Missions
Gère les achats pour son entreprise, mais est aussi un spécialiste produit, un gestionnaire qui doit faire preuve de polyvalence culturelle, afin d’aborder, avec les autres composantes de l’entreprise, des sujets relevant d’autres métiers comme le marketing, la logistique, les clients…
Choisit les fournisseurs, négocie les meilleures conditions d’achat (qualité, prix, livraison…), selon un cahier des charges défini par la direction, ou le service des ventes (distribution), mais doit également savoir les fidéliser.
Peut-être spécialisé(e) dans une famille de produits, un équipement ou un service.
> Compétences souhaitées
> Conditions de recrutement
Une expérience dans le domaine des achats ou de l'approvisionnement est généralement exigée pour exercer la fonction d'acheteur. Une compétence technique en relation avec les produits commercialisés par l'entreprise est souvent requise.
Le niveau de formation initiale s’étend du Bac+2 au Bac+5 selon les entreprises adhérentes.
> Missions
Définit et met en œuvre la politique d'achats de l'entreprise en liaison avec la direction générale.
S’assure de la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d'achats de produits. Veille à l'optimisation du sourcing par un audit permanent du panel fournisseurs.
Encadre et anime les équipes d’acheteurs du département, optimise l'organisation du service, assure le recrutement des équipes.
Participe à la négociation des dossiers stratégiques.
> Compétences souhaitées
> Condition de recrutement
Le poste de directeur des achats est destiné aux cadres confirmés possédant au moins dix ans d'expérience professionnelle.
Le niveau de formation initiale s’étend du Bac+2 au Bac+5 selon les entreprises adhérentes.